Pour consulter le mailing dans son navigateur cliquer ici.
GROUPE ZEBRA
30 ans de conseil, de création & d’innovation
La vision oblique, depuis toutes ses années, est au service de nos clients pour les aider à conquérir de nouveaux marchés, développer une offre innovante et explorer des créneaux inédits en renforçant leurs expertises.


Focus sur une de nos belles réalisations
DU CÔTÉ DE CHEZ NOUS
& DE NOS CLIENTS
Le camp de base de Babolat
La marque de raquettes et chaussures de Tennis continue à nous faire confiance et cette fois nous confie la mission de définir l’univers graphique de leur nouveau siège lyonnais.
Le camp de base, terme familier aux ascensionnistes, a été retenu pour symboliser la volonté de la marque d’aller toujours plus haut et de relier l’ensemble de ses collaborateurs partout dans le monde.

Notre défi, aujourd’hui, est de matérialiser dans le lieu, l’esprit de la performance et de la combativité, cher à Babolat. Au rez-de-chaussée du bâtiment, il y aura le showroom, à son sommet, on retrouvera la salle de célébration des champions et entre ces 2 espaces, se trouvera le terrain de jeu. C’est ici, que se dessineront et se développeront les futurs produits de la marque.

La grande innovation résidera dans l’absence de bureaux attitrés, symbole de mobilité et de flexibilité qui entre en résonnance avec l’univers du jeu du sport et du mouvement pour toujours être alertes et réactifs.
Bonduelle et ses idées légumineuses
Bonduelle Frais nous a confié le soin de définir l’identité et de scénariser sa nouvelle gamme de salades traiteur 100% végétales :
«Les Idées Légumineuses»

La mixité des expertises du groupe a permis de développer une approche innovante, par le storytelling, donnant naissance à un nom, un style, et un design, valorisant la singularité de l’offre et suscitant la préférence des consommateurs.
Notre compréhension du cerveau progresse, nous sommes désormais capable d’effacer de façon sélective une partie de la mémoire.
Provoquer une amnésie, faire oublier des choses, nous savions déjà faire.
Ce qui est nouveau, c’est de pouvoir choisir de façon précise, le souvenir à faire oublier et ne supprimer que celui-là sans toucher aux autres.

C’est ce qu’ont réussi à faire des chercheurs de l’université de Columbia aux États‑Unis. Pour le moment, uniquement sur des souris et des escargots. Mais le principe devrait être exactement le même chez l’homme.
Mais comment arriver à choisir le souvenir précis à supprimer ?
Juste avant de repenser au souvenir en question, un produit sera injecté au sujet, celui-ci aura pour effet d’inhiber certaines protéines du cerveau, ce qui aidera à matérialiser ce souvenir. Ainsi le souvenir n’arrivera plus à se former et le cerveau finira par l’oublier.
Pour en lire plus : http://www.europe1.fr/emissions/l-innovation-du-jour/une-pilule-de-loubli-pour-effacer-une-partie-de-sa-memoire-volontairement-3373082

Conseil stratégique
-
Développement de projets innovants
-
Design global