Pour consulter le mailing dans son navigateur cliquer ici.
GROUPE ZEBRA
30 ans de conseil, de création & d’innovation
La vision oblique, depuis toutes ses années, est au service de nos clients pour les aider à conquérir de nouveaux marchés, développer une offre innovante et explorer des créneaux inédits en renforçant leurs expertises.


Focus sur une de nos belles réalisations
Parce que pour beaucoup la rentrée rime avec remise en forme, nous avons choisi de faire, ce mois-ci, un focus sur un accompagnement mené pour NEONESS, inventeur du concept du fitness nouvelle génération. Ainsi, nos équipes se sont penchées sur ce marché des sanctuaires de la musculation et ont accompagné les 2 fondatrices dans le déploiement de leur stratégie d’innovation.


http://www.neoness-forme.com/salles-sport-low-cost.htm
L'ÉVÉNEMENT
À NE PAS MANQUER
Le congrès entreprise du futur
Partenaire-fondateur de ce rendez-vous devenu incontournable pour les dirigeants d’entreprise, nous sommes ravis de vous annoncer l’ouverture des inscriptions de la 3ème édition de ce congrès.

Cet événement aura lieu de jeudi 18 janvier 2018 à Lyon et réunira plus de 4000 dirigeants autour d’un événement tourné vers le phygital et la co-construction.
Et rejoignez
le cercle des acteurs de l’innovation

Cette communauté a pour but de fédérer les décideurs et de les accompagner dans leurs enjeux stratégiques par des échanges à valeur ajoutée et des rencontres entre pairs et avec des experts.

Nous détectons pour vous : les territoires de valeur, les tendances émergeantes et les pratiques à succès.

Vous pourrez aussi découvrir les interviews de l’innovation, nos évènements exclusifs, nos coups de cœur « inno », les buzzwords, les inspirations du jour …
Pour un innovateur, le plus gros risque est certainement de se tromper de client, voire de marché.

Lorsque Thomas Edison commercialisa le phonographe pour la première fois en 1887, il le fit sous la forme d’un dictaphone professionnel pour l’enregistrement des correspondances.
Très rapidement, ce fut un échec commercial retentissant. Il aura fallu attendre que d’autres entrepreneurs se saisissent de la technologie pour créer des juke-box permettant d’écouter de la musique.
L’idée proposée ici est de troquer un raisonnement «causal» contre un raisonnement «effectual», c’est-à-dire orienté vers les finalités.
Ainsi, il n’est plus nécessaire de partir du problème d’un individu mais de répondre à la question : à quoi cela sert-il de stocker de l’information sonore sur un support ?
Il s’agit alors d’envisager le plus largement possible ce que permet l’invention : enregistrer une information sonore, la conserver, accéder facilement au contenu de cet enregistrement, faciliter son stockage, immortaliser un moment sonore, partager un enregistrement, authentifier une empreinte sonore…

Disposant de ces premiers indices, répondre à la question « Qui exprime ces besoins ? » permet ensuite de lister des clients potentiels comme les musiciens, les enseignants, les conférenciers, les historiens, les étudiants, les journalistes et les particuliers.

Cela aurait peut-être permis à Thomas Edison de prendre conscience que certains besoins étaient peut-être déjà satisfaits par d’autres moyens existants.

Intéressant…?
Pour en lire plus : http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2017/07/16357-on-se-trompait-de-methode-innover/

Conseil stratégique
-
Développement de projets innovants
-
Design global